Comprendre la gestion des stocks en transit à l’international avec SAP
La gestion des stocks en transit à l’international avec SAP permet aux entreprises de suivre en temps réel les marchandises en cours d’acheminement, sans les intégrer immédiatement dans les stocks disponibles. Ce système optimise la visibilité des flux logistiques internationaux en enregistrant ces biens comme stocks bloqués, une fonctionnalité précieuse pour les chaînes d’approvisionnement qui traitent des transactions transfrontalières.
Grâce à SAP, il est également possible de lancer la facturation des fournisseurs dès que les marchandises sont en transit, simplifiant ainsi le processus de paiement sans affecter l’inventaire. En plus de fournir des rapports détaillés, SAP permet de comparer les stocks physiques et en transit, offrant une sécurité accrue et une précision optimale pour le suivi des approvisionnements.
Embarquez dans l’aventure Tech Trek : l’avis d’expert sans limite
Embarquez à bord du vaisseau Tech Trek et explorez l’univers technologique ! Pour ce troisième épisode, votre commandant de bord sera Pierre-Yves Bournand, Consultant SAP Supply Chain chez TeamWork France.
Votre mission ? Gérer vos stocks en transit à l’international avec SAP.
À retrouver dans cette mission
- Comment gérer les marchandises en transit dans SAP ?
- Quand peut-on payer le fournisseur pour des biens en transit ?
- Comment SAP synchronise-t-il le suivi des stocks et des paiements ?
- Comment gérer les écarts entre les stocks physiques et les stocks en transit dans SAP ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Découvrez notre article complet sur L’Usine Nouvelle.
Déployer vos solutions SAP
Vous souhaitez maîtriser vos processus, déployer une solution SAP adaptée, et piloter votre ERP pour optimiser votre parcours client ?